Pour 4 personnes
4 rectangles de pâte à nouilles fraîches
450 gr. de ricotta
250 gr. de saumon fumé prétranché
3 dl de crème entière
aneth
martini
sel
poivre
jus de citron
Commencer par préparer la farce. Emincer le saumon fumé et réserver. Dans une casserole, faire chauffer doucement la ricotta avec 1 dl de crème entière et mélanger afin d'obtenir une texture onctueuse mais pas trop liquide. Ajouter le 2/3 du saumon fumé détaillé en lanières et quelques gouttes de jus de citron, poivrer et saler (attention, le saumon est déjà salé). Ajouter en dernier l'aneth, retirer du feu et laisser refroidir.
Pendant ce temps, vous pouvez déjà préparer la sauce qui accompagnera nos raviolis. Faire chauffer la crème restante et l'épaissir avec la fécule. Ajouter le martini et le reste du saumon. Saler et poivrer et ajouter en dernier l'aneth.
Sortir les abaisses du frigo au fur et à mesure afin d'éviter que la pâte ne colle. Fariner légèrement un côté de la pâte et retourner. Appliquer la moitié de la pâte sur l'appareil à raviolis en laissant dépasser l'autre moitié afin de pouvoir la replier une fois que vous aurez mis la farce. Déposer un peu de farce au centre de chaque ravioli.
Appliquer ensuite l'autre moitié de la pâte sur la farce et passer le rouleau à pâte afin de souder les raviolis. Sortez-les de l'appareil et réserver.
Plonger vos raviolis environ 4 minutes dans l'eau salée frémissante, les égoutter et servir avec la sauce.
Bon appétit !!